Carte printanière !!

Pour célébrer l’arrivée du printemps, j’avais envie de bleu turquoise, de jaune stimulant et d’une explosion de fleurs, j’ai alors choisi de réaliser cette jolie carte pop-up, un classique qui fonctionne à merveille ❤️
Pour la carte j’ai utilisé les papiers de la gamme « Papier turquoize en 10 motifs » de la marque Papers❤️Lovers proposés par mon partenaire @creaplaisir_officiel
Pour les fleurs, 7 carrés de papier origami format 10 par 10, une perforatrice pour symboliser les pistils avec un petit rond (on peut aussi les dessiner)  des ciseaux, un cutter, de la colle et c’est tout !
J’ai préparé un petit pas à pas en m’inspirant de différents tutos pour présenter les différentes étapes de pliage, découpage et collage :
Plier en diagonale, 1fois, 2 fois puis une 3ème fois.
Dessiner un arrondi, le découper, répéter l’opération 6 fois, on obtient 7 fleurs à 8 pétales.
Couper 1 des pétales et coller la pétale 7 sous la pétale 1 pour obtenir une fleurs avec 6 pétales que l’on aplati ensuite en deux.
Les points rouges marquent l’emplacement des points de colle.
(Si vous ne voulez pas refaire 7 cartes d’affilées comme moi avant de comprendre votre erreur, veillez bien à mettre de la colle uniquement à cette emplacement afin de permettre aux fleurs de se déployer correctement !)
Superposer deux premières fleurs sur la fleurs centrale par un pétale de chaque côté. Ajouter une troisième fleurs qui recouvre les trois pétales centraux. Une quatrième et une cinquième fleurs de chaque côté puis la dernière fleurs de nouveau sur les trois pétales centraux.
Découper une bande de papier format 21 par 15cm et la plier en deux.
Placer l’ensemble florale sur la partie droite de de la carte près du centre.
Refermer la carte sur le point de colle. Refaire la même chose de l’autre côté. Mettre sous presse quelques instant ou appuyer bien fort.
Sur la photo dépliée, j’ai ajouté une branche réalisée en papier origami ainsi qu’une branche et une fleurs découpées avec la merveilleuse petite machine de découpe Cricutjoy ❤️
Sur le dessus de la carte on peut ajouter une 8ème fleurs et le tour est joué !
Vous pouvez également retrouver le tuto sur le site de Créaplaisir et y dénicher par la même occasion de très jolies fournitures !