Camille c’est une histoire d’étoiles.
Une petite fée lui aura sans doute sifflé à l’oreille à l’école d’arts appliqués Olivier de Serres ENSAAMA, où elle a poursuivit ses études de communication visuelle. Puis, les sirènes de l’édition musicale l’appellent sous les traits de l’agence la Firme, où elle entonne ses premiers refrains esthétiques. Mais Camille ne s’arrête pas là. Libre et vive, elle s’envole, en free-lance et graphic style, pour de petits labels indépendants, qu’elle chouchoute et enchante de ses créations. Sa galerie ménagerie regorge de masques expressifs, de gimmicks bien sentis et de compositions photos bien dans le vent. Elle en saupoudre les pages de la presse féminine et parfois enfantine. Les enfants, parlons-en justement ! Pour eux, elle a aussi mis en place des ateliers de création narrative illustrée, de sculpture en papier mâché et de déco. Son monde graphique et coloré a d’ailleurs quelque chose de l’enfance. Pétillant papillon de jour, fée dans un jeu de quilles, Camille popote des illustrations rafraîchissantes et inédites. Elle infuse des images revigorantes aussi bien dans la presse, l’éditions et la publicité.
Sa quête de nouvelles sensations chromatiques l’a menée aux Éditions Flammarion/ J’ai lu, où, durant plusieurs années, parallèlement à ses activités en free-lance, elle est passée de l’autre côté du miroir en tant que responsable artistique.
Camille est aujourd’hui illustratrice pour la presse et l’édition.
Elle crée également des accessoires décoratifs et des bijoux en papier et propose des ateliers DIY autour du papier pour petits et grands.